Hôtellerie restauration : Megève innove

La station a décidé de bousculer les codes de la formation avec le concept "Zee Auberge", qui sera le premier centre de formation saisonnier de France.

Il verra le jour à l’horizon 2025 et sera dédié aux métiers de l’hôtellerie-restauration et du Spa. Le projet a été présenté dans la station Haut-Savoyarde en ouverture de la 5ème édition de Toquicimes. Ce nouveau projet permettra en partie de répondre aux problématiques du manque de saisonniers et des difficultés de recrutement constatés dans le secteur, notamment après la période Covid.

Une partie des bâtiments existants de la Fondation Morand Allard sera réhabilitée pour créer un micro-campus dédié aux métiers de bouche. Une cuisine centrale verra également le jour sur le lieu actuel de l’école maternelle avec de l’hébergement. Début des travaux en septembre 2023 pour une ouverture en 2025.

Le concept Zee Auberge sera entièrement gratuit et permettra d’adapter le calendrier de formation aux besoins de la profession. Les explications d’Arnaud Gobled, le président de Zee Auberge :