L'auteur-compositeur-interprète Aymeric Cernize bientôt sur la scène du Starting-Block à Bernex (interview)

Il est venu avec sa guitare, a poussé la porte du studio thononais de La Radio Plus, et nous avons fait connaissance avec ce jeune artiste qui se produira, en première partie du tour de chant de Leïla Huissoud, le jeudi 27 octobre à 20h30 sur la scène bernolande.

Il a étudié la musique au Conservatoire de Dijon en pratiquant le violon alto qu'il a troqué pour un ballon de foot au bout de quelques années... Mais l'envie de jouer et de chanter l'a repris quelques années plus tard et il s'est mis à la guitare. Pourquoi particulièrement la guitare, puisqu'il joue également de la basse et de la batterie ? Probablement parce qu'il se dit très inspiré par les chansons du regretté Georges Brassens et qu'il aime beaucoup le jazz manouche de Django Reinhardt ou de Thomas Dutronc. Il est désormais produit par le label "Atypique Musique".

Rencontre avec ce garçon sympathique qui a intégré la grande famille du collectif des artistes chablaisiens dont le point de ralliement se trouve du côté de Bernex, plus précisément à la salle de spectacle Le Starting-Block.

Aymeric Cernize, au micro La Radio Plus de Michel Cart.