Une esplanade Bernard Comont inaugurée devant la Cité de l'Eau à Publier (interviews)

Une Inauguration qui s'est déroulée le vendredi 14 octobre, en présence de l'épouse et de la fille de l'ancien Maire de Publier (il a été maire de 1989 à 2002). Bernard Comont est décédé le 24 juillet 2002.

Jacques Grandchamp, Maire de la commune de Publier, a tenu à honorer la mémoire de celui qui a été maire de cette commune de 1989 à 2002 avant qu'il ne décède en cette même année. C'est la raison pour laquelle il a dévoilé, en compagnie de Françoise Comont, la veuve de Bernard Comont, et de sa fille Véronique, une plaque marquant l'esplanade située devant la Cité de l'Eau. Ce bâtiment, entouré de grands espaces verts et proche du lac Léman, comprend une grande salle polyvalente et plusieurs autres salles de sport ainsi qu'un espace aquatique comprenant plusieurs piscines et un toboggan. La Cité de l'Eau, née de la volonté de Bernard Comont, est l'un des équipements majeurs de la commune de Publier qui, sous ses mandatures successives, a bénéficié de nombreux aménagements paysagers qui ont redonné toute sa place à la nature dans cette commune qui joue un rôle charnière entre les villes de Thonon et d'Evian.

Une exposition, installée dans la salle Olympe de la Cité de l'Eau, retrace la vie et la carrière professionnelle et politique de ce maire qui a profondément marqué l'histoire de la cité. Elle a été réalisée par sa fille Véronique, qui a apporté de nombreux documents et objets personnels,  avec le concours des services de la Mairie de Publier.

Le Maire de Publier, Jacques Grandchamp, et Véronique Comont, au micro La Radio Plus de Michel Cart pour évoquer le souvenir de ce maire à la forte personnalité.

L'exposition qui retrace la vie de Bernard Comont, ses souvenirs personnels et sa vie professionnelle et politique est à voir jusqu'au 31 octobre à la galerie de la salle Olympe de la Cité de l'Eau.