Philippe Piguet, le commissaire des expositions de La Chapelle à Thonon, honoré par le Maire de la cité (interviews)

C'est pour rendre hommage à son travail de commissaire des expositions à La Chapelle -l'espace d'art contemporain de Thonon- depuis 2008, que le Maire de Thonon, Christophe Arminjon, lui a remis la médaille de la ville.

Philippe Piguet, le commissaire des expositions de La Chapelle, l'espace d'art contemporain du Pôle culturel de la Visitation à Thonon, anime et participe à de nombreuses conférences aux quatre coins de la France et à l'étranger. Si son champ d’étude porte sur une période allant du milieu du XXe siècle à nos jours, ses centres d’intérêt privilégiés portent sur la période impressionniste - plus particulièrement sur Claude Monet dont il est le bel-arrière-petit-fils - et sur l’art contemporain. Critique d'art et commissaire d'exposition indépendant, Philippe Piguet collabore régulièrement à la revue "L'Oeil", et "Art Absolument". Il a signé également de nombreux articles dans la plupart des magazines consacrés à l'art et dans différents titres de la presse quotidienne nationale. Il collabore régulièrement à diverses émissions de radio et de télévision.

A Thonon, il vient de procéder à l'installation de la 56ème exposition à La Chapelle, dont il assure le commissariat depuis 2008. Cette exposition, consacrée à l'artiste-plasticien Ernest Pignon Ernest, sera inaugurée le vendredi 14 octobre à 18h30, en présence de l'artiste. Elle se déroulera jusqu'au 17 décembre 2022.

Le Maire de Thonon, Christophe Arminjon, et Philippe Piguet au micro La Radio Plus de Michel Cart.