Recompensa, le concours général de la gastronomie des Pays de Savoie revient à Evian (interview)

Recompensa, le concours général de la gastronomie des Pays de Savoie revient à Evian (interview)

C'est le premier concours de la gastronomie Savoie et Haute Savoie destiné à mettre en valeur les saveurs, la créativité et la gastronomie d’aujourd’hui et de demain.


Au programme de cette édition 2022 qui se déroulera au Palais des Festivités à Evian les 8 et 9 octobre :
Le concours des nouvelles saveurs (prix du public) à la salle des Colonnes de 10h à 12h et de 14h à 17h, le samedi) et de 10h à 12h le dimanche.
Un marché des producteurs avec ateliers, conférences, dégustations, vente de produits et animations culinaires, de 10h à 18h. Des menus "Recompensa"  (déjeuners complets) seront également proposés :
- Menu « traditionnel totalement revisité » ;
- Menu « découverte sauvage ».

Le dimanche 9 octobre : proclamation des résultats du concours des nouvelles à 17h30.


Les objectis de Recompensa :
- Stimuler et encourager les efforts des entreprises agro-alimentaires et des artisans savoyards des métiers de bouche dans l’amélioration constante de la qualité de leurs produits.
- Promouvoir leur notoriété locale et au-delà selon leur souhait, renforçant ainsi, la notoriété du territoire par la richesse et la diversité de la gastronomie des Pays de Savoie.
- Développer une image ainsi qu’une réalité économique et sociale juste.
- Positionner la gastronomie de Savoie et deHaute Savoie comme un point fort incontournable, un facteur de valeur ajoutée économique et de développement de vie locale.
- Développer et favoriser les « circuits courts » pour une alimentation nutritionnelle saine et de qualité.

Yves-Marie Guyot, chef de projet événementiel à la Mairie d'Evian, présente l'édition 2022 de Recompensa au micro La Radio Plus de Michel Cart.