Un spectacle, un concours de plaidoiries et des débats publics pour la 6ème édition du festival "La Cause des Femmes" (interview)

Le vendredi 30 septembre et le samedi 1er octobre, le 6ème édition du festival "La Cause des Femmes" se déroulera dans la ville frontalière de Gaillard, à l'Espace Louis Simon.

Pour lancer le festival, le vendredi 30 septembre, la Compagnie "Les Trois Coups" présentera, à 20 heures 30, la pièce de théâtre : Rouge Nina. Des souvenirs qui remontent à la surface lors d'une rencontre sur un banc dans une ville. L'enfance des personnages, de vieilles blessures mal cicatrisées, c'est le thème de cette pièce où se mêlent l'amour, la violence, la honte, l'espoir etc.

Puis, le samedi 1er octobre à 15 heures, le désormais traditionnel concours de plaidoiries, verra s'affronter, en joutes oratoires, six étudiants des facultés de droit des universités Savoie Mont-Blanc, de Chambéry et de Genève devant un jury prestigieux et, bien sûr, le public.

Enfin samedi, à partir de midi, le public pourra rencontrer les associations invitées dans l’espace convivial du bar et de l’atrium permettant au public d’échanger, de tisser des liens, participer ou proposer des actions dans un décor agrémenté d’œuvres d’artistes qui soutiennent le festival : Mylène Besson, Mychel Blanc, Robert Combas, Joël Delepine, Geraldo Chavez, Gérard Fromanger, ainsi qu’une œuvre du peintre mondialement connu : Ben.

Jacques Debuire, co-Président de l'association humaniste "La Cause des Femmes", au micro La Radio Plus de Michel Cart pour la présentation de ce 6ème festival.