Thonon : la vie prend des couleurs au Pôle culturel de la Visitation (interviews)

Thonon : la vie prend des couleurs au Pôle culturel de la Visitation (interviews)
Autour du Maire de Thonon, Christophe Aminjon, et de Véronique Vulliez, Maire-Adjointe à la petite enfance et aux solidarités intergénérationnelles, les réalisateurs de l'expo "Les Couleurs de la Vie".

Ce projet est né de l'envie de décloisonner les seniors et les enfants, de rapprocher ces deux publics si complémentaires qui ont tant à s'apporter, et de les réunir autour de l'Art. Elle a été conduite, en partenariat avec la Municipalité, par l'illustratrice Debbie Scott.


Vingt séances de travail ont été réalisées de janvier à septembre 2022, durant lesquelles les enfants, entre 18 mois et 3 ans, du multi-accueil « les Petits Pas Pillon » et les adultes de la Résidence du Léman se sont rencontrés autour de cette création commune avec L'art comme vecteur, où chacun a pu offrir au groupe son histoire, sa personnalité et ce qu'il avait de meilleur en lui.

Ce projet a pu voir le jour grâce à l'engagement des professionnels du multi-accueil, des seniors accompagnés de leur animateur et de l'illustratrice Debbie Scott.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart : Véronique Vulliez, Maire-adjointe chargée de la petite enfance, de la famille et des solidarités intergénérationnelles, et Debbie Scott, l'illustratrice qui a conduit ce projet avec les aînés et les enfants.

Exposition au Forum du Pôle Culturel de la Visitation à Thonon, jusqu'au 30 septembre 2022,
les m
ardis, mercredis, vendredis et samedis de 10h30 à 18h00 et le jeudi de 10h30-13h30.