Evian : du 3 au 7 octobre, une semaine bleue dédiée aux personnes âgées

Evian : du 3 au 7 octobre, une semaine bleue dédiée aux personnes âgées

La Ville et son C.C.A.S., centre communal d'action sociale participeront du lundi 3 au vendredi 7 octobre à la « Semaine bleue », autrement appelée la semaine nationale des retraités et des personnes âgées.


Cette semaine constitue un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle et sur les préoccupations et les difficultés qu’ils rencontrent. La Semaine bleue 2022 aura pour thème « Changeons notre regard sur les aînés, brisons les idées reçues ». Ce temps fort doit être l’occasion de promouvoir un autre regard porté sur le vieillissement et la vieillesse. Dans ce rejet d’une vision déficitaire de l’avancée en âge la « Semaine bleue » souhaite avant tout promouvoir les contributions que tous les aînés quel que soit leur âge, leur état de santé (...)

A cette occasion, le CCAS propose une série de rendez-vous autour du bien-être, de la détente et une escapade au musée olympique à Lausanne. Une sortie qui s'inscrit aussi dans le cadre du label « Terre de jeux Paris 2024 » dont Evian est titulaire et qui, dans la perspective des JO de Paris, vise à la promotion de l’activité physique localement y compris auprès de nos aînés. La Ville propose enfin d’aller à leur rencontre lors d’une journée portes ouvertes à la résidence autonomie « Clair Horizon ». La participation de la Ville et du CCAS à cette semaine s’inscrit aussi dans les objectifs du développement durables de l’ONU auxquels la Ville souscrit, en particulier en termes de bien-être et de santé.

Plus d’infos au CCAS : 04 50 74 32 60.