Une 6ème saison de spectacles pour le Starting-Block à Bernex (interview)

Une 6ème saison de spectacles pour le Starting-Block à Bernex (interview)
Manon Servoz, créatrice et Directrice artistique du Starting-Block.

L’association Maje Live production et la commune de Bernex ont rénové l’ancien cinéma de la commune en 2017 pour en faire une salle de spectacle. Et depuis cette création, le Starting-Block (le nouveau nom de la salle) a trouvé son public.


Plusieurs arts s’entremêlent dans cette salle atypique qui peut accueillir jusqu'à 200 spectateurs : l’humour, les musiques actuelles, le théâtre jeune public, la photographie et la peinture autour d’un même objectif, celui de proposer une programmation régulière et accessible à tous en encourageant la création artistique. Artistes débutants qui montent sur les planches pour la première fois ou confirmés qui viennent "rôder" leur spectacle, tous s'accordent pour apprécier la qualité du lieu, l'accueil de l'équipe de gestion ainsi que la bienveillance d'un public qui vient de tout le Chablais applaudir les spectacles. 

Le Starting-Block c'est une saison de spectacles classique, de septembre à avril, qui se prolonge également durant la saison estivale avec une programmation "hors-les-murs", en proposant des rencontres artistiques dans la campagne environnante ou des spectacles en plein-air, devant le théâtre.

Présentation de la saison 2022/2023 du Starting-Block par Manon Servoz, créatrice et Directrice artistique, au micro La Radio Plus de Michel Cart.