La Run Mate fera étape à Evian dans la nuit du 24 au 25 septembre

La Run Mate fera étape à Evian dans la nuit du 24 au 25 septembre

La ville d'Evian vivra le week-end du 24 et 25 septembre au rythme de la 4e édition de « Run Mate by Core-Lean Lac Léman », la course à pied en relais autour du Lac Léman.


Les 200 équipes attendues partiront cette année de Montreux pour courir pendant deux jours tout autour du lac dans le sens anti-horaire. La course se déroule sur 2 jours et une nuit.

La Ville d'Evian accueillera un point relais à la Halle de Passerat dans la nuit du 24 et 25 septembre entre 3h et 8h du matin. Les équipes, composées de 2 à 9 coureurs, doivent parcourir en relais environ 220 km balisés autour du lac, empruntant chemins, sentiers, trottoirs… Les coureurs se répartissent les 28 relais longs de 4 à 13 km. Des défis sont également proposés en parallèle de la course.

Une équipe évianaise engagée sous le nom de « Evian Express » réunira des athlètes issus des clubs évianais et de la mairie : - Isabelle BRUGNON (Ville), Anne PAGES (ville), Alexandre ZACCANTI (ville), Yves COLLOUD (Évian off course) et David HERACLIDE (Athletic club Évian) Cet événement s'inscrit aussi dans le cadre du label « Terre de jeux Paris 2024 » dont Evian est titulaire et qui, dans la perspective des JO de Paris, vise à la promotion du sport localement.

Plus d’informations : https://www.runmate.org/