France/Suisse - le festival JazzContreBand, du 1er au 29 octobre (interview)

France/Suisse - le festival JazzContreBand, du 1er au 29 octobre (interview)
Pour le concert de clôture : Rhoda Scott, orgue / Sophie Alour, sax ténor / Airelle Besson, trompette / Lisa Cat Bero, sax alto / Géraldine Laurent, sax alto / Céline Bonacina, sax baryton /Julie Saury, batterie - @alexandre lacombe

Unique dans le paysage culturel franco-suisse, JazzContreBand propose chaque année un festival unissant artistes confirmé.e.s et talents issus de la région lémanique.


De Divonne à Sion, d’Yverdon-les-Bains à Chamonix, d’Annecy à Nyon, les 36 salles partenaires du réseau ont multiplié les propositions artistiques. Fruit d’une dynamique culturelle transfrontalière, la programmation de ce festival a pour mission principale la circulation des artistes et des publics.

Du 1er au 29 octobre prochains, le public franco-suisse retrouvera dans ce programme les 63 soirées de concerts, jams, masterclass, spectacles jeune public. Les lauréats et le coup de cœur du tremplin JazzContreBand de l’an passé ainsi que les co-productions 2022 Shems Bendali 5tet et Roberto Negro Solo auront des concerts tout au long du festival et de la saison qui suivra. Plusieurs rendez-vous musicaux à ne pas manquer : la grande soirée d’ouverture le 1er octobre à Château Rouge, Annemasse avec Snarky Puppy ainsi que la soirée de clôture à l’Alhambra le 29 octobre avec Rhoda Scott et le Lady All Stars. Le tremplin le dimanche 23 octobre cette année se déroulera à Lausanne, à Chorus et présentera les jeunes talents de la région lémanique.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart : Agathe Denis, coordinatrice du festivalJazzContreBand, pour la présentation de l'édition 2022.

Infos et réservationshttps://jazzcontreband.com/