Une rentrée des classes solidaire à Orcier

Une rentrée des classes solidaire à Orcier
La remise du chèque à la famille.

En mai dernier, le Comité des fêtes et le Foyer Rural d’Orcier, ainsi que l’association Les Amis’Go organisaient un concert au profit des réfugiés ukrainiens. Les bénéfices de cette soirée sont allés au soutien d’une famille hébergée depuis le 1er avril dans le Chablais.


Natalia, 33 ans et ses deux enfants âgés de 6 et 8 ans sont installés à Thonon dans un logement mis à disposition depuis plus de 5 mois par un particulier. Les trois associations orciéroises ont donc rejoint cette magnifique aventure solidaire coordonnée par Astrid Baud-Roche. 
Le don de 900 euros qui a été fait a permis de préparer la rentrée des enfants avec l’achat des fournitures scolaires et des équipement sportifs. La maman, Natalia, n’ayant pas de voiture, la famille connait également des problèmes de mobilité. Le don a aussi servi à l’achat d’un vélo pour la petite Anna (des vélos avaient déjà été donnés à son frère et à la maman) et de tout le nécessaire pour se déplacer en sécurité, ainsi que des abonnements de bus pour se rendre à l’école, faire les courses, mais également pour aussi faciliter les déplacements de Natalia qui recherche un emploi. 
Ce week-end, c’est au magasin Decathlon d’Amphion que la remise des dons a été faite, grâce à l’accueil de l’équipe du rayon cycle du magasin. Un beau moment de partage avec les représentants de chacune des associations.  Marc Gayot et Dominique Rucart pour le Comité des Fêtes, Guillaume Bondaz pour les Amis’GO, et Renaud Vitupier pour le Foyer Rural.