Plein succès pour la "Traversée pour l'Espoir" sur le Léman, ce dimanche 4 septembre

De nombreux nageurs, valides ou en situation de handicap ont pris le départ de la traversée du lac Léman, entre Lausanne et le Publier.

Parti de la plage de Lausanne-Bellerive à 9 heures 30, le premier nageur a réussi à traverser le lac  (un peu plus de 15 kilomètres) en 3 heures et 12 minutes. Pendant ce temps de nombreux enfants, valides et en situation de handicap, se sont relayés sur un parcours de 25 mètres en natation au bord de la plage d'Amphion, dans le parc du Miroir.

Cette journée d'animation était réalisée par les bénévoles de l'association "La Traversée pour l'Espoir" qui se bat pour aider la recherche médicale à vaincre la sclérose en plaque, une maladie particulièrement invalidante. Le public a pu se restaurer sur place et s'informer sur la réalité de la sclérose en plaques grâce aux stands installés par les associations. Un groupe de musique, au réperoire typiquement Reggae, a donné un petit air de Jamaïque a cette plage de la commune de Publier, fort fréquentée en cette belle journée estivale.