Thonon Triathlon : départ le dimanche 12 juin du port de Rives (interview)

Thonon Triathlon : départ le dimanche 12 juin du port de Rives (interview)
Lucille Vaquier, chargée de l'organisation des évènements du Léman Triathlon Club.

Le Léman Triathlon Club organise, le dimanche 12 juin, un triathlon en équipes mixtes, de 3 à 5 personnes sur la distance olympique : 1500m de natation, 42km de vélo et 10 km de course à pieds.


Après deux années d’absence, le triathlon de Thonon-les-Bains revient en force le dimanche 12 juin prochain. Cette année, deux modifications majeures viennent diversifier l’épreuve afin de la rendre encore plus attractive : le départ sera donné au port de Thonon-les-Bains, et les organisateurs ont opté cette année pour un unique format en distance M mais en équipes de 3 à 5 coureurs avec un départ en contre-la-montre.

L'épreuve de natation consistera en un aller/retour de 1500m le long du Quai de Ripaille, le départ à vélo de Thonon sera suivi d'une petite ascension régulière jusqu’au pied du Mont des Hermones avec un parcours de 42 km. Enfin, une course à pieds de 10km emmènera les compétiteurs en direction du château de Ripaille depuis les quais de Rives.

Lucille Vaquier, chargée d'organisation au Léman Triathlon Club, présente cette nouvelle formule du Thonon-Triathlon au micro La Radio Plus de Michel Cart.

 

Inscriptions et renseignements : thonon-triathlon.fr