Dégivrez votre pare-brise rapidement avec ces astuces

Dégivrez votre pare-brise rapidement avec ces astuces

Des solutions pratiques pour cet hiver !


Si hiver rime souvent avec ski, neige et Noël, il rime également avec gel sur le pare-brise ! Si votre voiture est stationnée en extérieur, préparez-vous à prendre des notes : nous vous proposons quelques astuces rapides et efficaces qui vont vous faire économiser du temps, et de l'énergie, lorsque vous devrez dégivrer votre pare-brise. 

Tout d'abord, si vous pouvez disposer une bâche ou un carton sur votre pare-brise, l'action du froid sera moins intense et vous permettra un dégivrage plus rapide. Pour dégivrer rapidement votre voiture, vous pouvez : 

- Mettre en route le chauffage en direction du pare-brise et des vitres, et attendre quelques minutes avant de racler 

- Utiliser un Spray dégivrant qui va agir immédiatement et faire fondre le givre, vous n'aurez plus qu'à passer un chiffon ou un coup de raclette

- Avec un torchon imbibé d'une solution eau / vinaigre, ou alcool / liquide vaisselle et eau, faites des mouvements circulaires sur le pare-brise

- Avec un tissu en microfibres, appliquer une solution d'eau salée (avec du gros sel) et frotter sur le pare-brise

 

En ce qui concerne les erreurs à ne pas commettre, la plus commune est l'utilisation d'eau chaude sur le pare-brise : le choc thermique risque de fissurer ou de complètement faire exploser le verre. Il ne faut surtout pas utiliser vos essuie-glaces tant que le givre n'est pas fondu.