Une astuce pour empêcher vos fruits de pourrir trop vite !

C’est simple et on peut les conserver plus longtemps !

Il arrive que certains fruits mûrissent plus vite que d’autres voire pourrissent une fois à la maison. La raison : la présence d’éthylène, contenu dans certains fruits, elle accélère la maturation de ces derniers. Mais également l’humidité, qui diminu aussi l'espérance de vie de vos fruits ! Dans les deux cas, pour éviter que vos fruits pourrissent, on vous dévoile une astuce qui vous permettra de les garder un peu plus longtemps.

Pour éviter que les fruits ne pourrissent rapidement, on peut les congeler cependant on perd en saveurs. Plutôt, on préfère une astuce de grand-mère, simple et rapide à mettre en place : utiliser un bouchon en liège. Coupez-le en deux et laissez-le dans votre panier à fruits ! Le liège, absorbe l’humidité et va donc empêcher que les fruits ne pourrissent trop vite. Il faudra changer le bouchon toutes les semaines pour conserver de bons résultats !

Le bouchon en liège permet également de repousser les moucherons des fruits.

Et pour les quelques fruits qui préfèrent l'humidité comme les fraises ou certains légumes, il est conseillé de les enrouler dans du papier ou un torchon propre.