Voici tous les lieux concernés par l'extension du pass sanitaire ce 9 août

Voici tous les lieux concernés par l'extension du pass sanitaire ce 9 août

Jusqu'à cet automne, le pass sanitaire s'étendra de plus en plus

Ce lundi 9 août marque une nouvelle étape dans la généralisation du pass sanitaire en France. Dès aujourd'hui, il vous sera nécessaire de présenter un pass sanitaire (certificat de vaccination, test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h ou certificat de rétablissement du Covid datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois) : 

- Les bars et restaurants, y compris pour la clientèle en terrasse

- Les transports longue distance (vols intérieurs, trajets en TGV, Intercités et trains de nuit, cars interrégionaux)

- Les surfaces commerciales de plus de 20 000m² sur décision préfectorale

- Les établissements de santé (pour les accompagnants, les visiteurs et les patients devant subir une intervention programmée) 

- Les salons, séminaires et foires 

 

À partir du 30 août, tous les salariés des lieux où le pass sanitaire est obligatoire devront en présenter un. Le 15 septembre prochain, les pompiers ainsi que le personnel soignant et les employés exerçant dans des établissements de santé devront avoir reçu la première dose du vaccin de leur choix.

Le 30 septembre, l'obligation du pass sanitaire sera étendue aux 12-17 ans alors que 15 jours plus tard, le 15 octobre, les pompiers et soignants devront avoir effectué la deuxième dose du vaccin et être en possession du certificat. 

La dernière étape annoncée est prévue pour l'automne 2021, époque à laquelle les tests antigéniques et PCR ne seront plus gratuits, sauf si le patient présente des symptômes et dispose d'une ordonnance du médecin traitant . 



En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios