Caravanes installées aux lycées Baudelaire et Lachenal : la Région porte plainte

Caravanes installées aux lycées Baudelaire et Lachenal : la Région porte plainte

Samedi 31 juillet, une trentaine de caravanes a pénétré l’enceinte du lycée Charles-Baudelaire à Cran-Gevrier et s’y est installée. De même, le mardi 3 août, d’autres caravanes se sont installées dans l’enceinte du lycée Louis Lachenal à Argonay.


Face à ces intrusions illégales, la Région a décidé de porter plainte.

Deux lycées haut-savoyards sont aujourd’hui victimes d’intrusions et d’installations illicites de caravanes ainsi que de dégradations. La Région et le lycée Charles-Baudelaire ont décidé de réagir en portant plainte, ce mardi 3 août. Le Tribunal judiciaire d’Annecy a été saisi pour demander l’expulsion des deux groupes. Un huissier, mandaté par la Région, s’est rendu, ce jour, au lycée Charles-Baudelaire pour constater l’occupation et les dégâts déjà occasionnés par l’installation. La même procédure sera mise en œuvre pour le lycée Louis-Lachenal.

«Nos lycées sont des sanctuaires. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés face à ces occupations illicites, qui entraînent d’importants dégâts dans l’enceinte de nos établissements scolaires. Il est hors de question que nos élèves retrouvent, à la rentrée, un lycée dégradé. Nous déposons plainte aujourd’hui et, bien que cela soit du ressort des services de l’Etat, espérons une expulsion rapide.», déclare Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.