Découvrez le top 10 des pays les plus heureux au monde !

Découvrez le top 10 des pays les plus heureux au monde !
Pexels

Encore une fois, ce sont les pays nordiques qui dominent le classement


Quels sont les pays où il fait bon vivre ? Pour répondre à cette question, le classement annuel qui mesure le bonheur des populations de chaque pays, le World Happiness Report, a dévoilé quels sont les pays les plus "heureux" au monde ! Pour définir cette liste, plusieurs critères de sélection ont été pris en compte : les libertés individuelles, le PIB, la stabilité politique, les niveaux de solidarité, la performance des services publics ou encore le taux de criminalité. 

Les résultats sont sans appel : pour vivre heureux, il faut vivre dans le froid ! Les pays nordiques s'imposent une nouvelle fois comme des modèles de bonheur en dominant le top 10 des pays où la population est la plus heureuse. C'est la Finlande qui trône en tête du classement pour la 4ème année consécutive; elle est suivie par le Danemark, la Suisse, l'Islande et enfin les Pays-Bas en 5ème position. 

En ce qui concerne la France, elle se classe en 21ème position du classement ! Du côté des pays les moins heureux, le Rwanda, le Zimbabwe et l'Afghanistan se partagent les 3 dernières places du classement, sans grande surprise. 

 

Top 10 des pays les plus heureux au monde 

 

1. Finlande

2. Danemark

3. Suisse

4. Islande

5. Pays-Bas

6. Norvège

7. Suède

8. Luxembourg

9. Nouvelle-Zélande

10. Autriche