La France va bientôt organiser des concerts tests !

La France va bientôt organiser des concerts tests !

Ces concerts devraient se dérouler à Paris et à Marseille dans les prochaines semaines

Il y a maintenant quelques semaines, un concert test a été organisé à Barcelone par l'équipe du festival Primavera Sound avec un public composé de plus de 500 personnes sans qu'aucune d'entre elles ne soit contaminée. 

Les conditions mises en place pour permettre l'accès à la salle de concert consistaient à soumettre chaque personne à un test antigénique qui permet d'avoir un résultat en 15 minutes et de n'autoriser que ceux qui présentaient un test négatif à assister au spectacle. Une fois à l'intérieur, tout le monde devait porter un masque mais la distanciation sociale n'était pas du tout respectée ce qui n'a pas empêché d'obtenir un résultat de 0 contaminations. 

Lors d'un entretien accordé à Franceinfo le 8 janvier dernier, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a déclaré : 

C’est une expérimentation que j’ai regardée évidemment avec beaucoup d’intérêt. On va en parler avec les professionnels du spectacle cet après-midi. 

On va en discuter avec les professionnels pour voir comment on pourrait avancer avec des conditions qui sont effectivement très strictes, qui imposeraient au minimum le fait d’avoir un test négatif pour rentrer dans les salles. Je trouve que ce serait une excellente chose.

C'est ensuite le Journal Du Dimanche qui a annoncé que l'organisation de ces concerts était déjà en cours et qu'ils devraient se dérouler dès le mois de février. Les salles qui accueilleront ces évènements seraient deux salles marseillaises ainsi qu'une salle parisienne toujours d'après le JDD



En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios