Une étude dévoile que le combo "vin + fromage" est très bon pour la santé !

Une étude dévoile que le combo "vin + fromage" est très bon pour la santé !

Ce duo permettrait notamment de lutter contre la maladie d'Alzheimer

Bonne nouvelle pour les adeptes du cheese & wine : cette combinaison est non seulement bonne pour votre palais, mais aussi bonne pour votre cerveau ! En effet, l'université d'Etat de l'Iowa (États-Unis) a réalisé une étude très sérieuse sur les conséquences de la consommation quotidienne de nombreux produits et il s'avère que le vin et le fromage présentent de réels bienfaits sur le cerveau. 

Publiée dans le journal Alzheimer's Disease, l'étude explique que la consommation quotidienne de ces deux produits (avec modération bien sûr) aide à améliorer les capacités cognitives de l'humain et limite ainsi les risques de maladies neurodégénératives. 

L'étude a été réalisée sur un échantillon de 1 800 personnes, des britanniques, entre 45 et 77 ans. Parmi ceux-là, ceux qui consommaient régulièrement du vin et du fromage montraient beaucoup moins de cas de maladies neurodégénératives. En plus de ces deux aliments, il a été prouvé que la viande de mouton aidait également à préserver les fonctions cognitives. Cheers ! 



En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios