Un miiloin pour une paire de baskets ?

Un miiloin pour une paire de baskets ?

Ces baskets sont issues d'une collaboration entre Adidas et le fabricant allemand de porcelaine, Meissen


Une paire de baskets Adidas s'apprête à devenir la paire la plus chère au monde ! Ces baskets ont été conçues par le géant Adidas en collaboration avec le spécialiste de la porcelaine, Meissen. C'est la maison d'enchères Sotheby's, spécialisée dans les baskets de collection, qui a estimé la valeur de cette paire entre 1 et 1 000 000 de dollars, rien que ça ! 

Les créateurs de cette paire se sont inspirés du modèle phare de la marque, le ZX 8000, le modèle vendu s'appelle d'ailleurs ZX 800. La paire a été réalisée à la main avec toute la minutie et la précision que requiert le travail sur de la porcelaine et présente des détails incroyables. 

Ces baskets n'ont pas été conçues pour être portées, mais constituent un véritable objet d'art qui ravira les collectionneurs. À compter du 7 décembre, et jusqu'au 16 décembre, les férus de baskets se disputeront la paire à coups d'enchères, que l'on imagine déjà tous plus folles les unes que les autres, lors de la vente organisée à New-York

L'intégralité de la somme payée par le nouvel acquérieur sera reversée au Brooklyn Museaum qui l'utilisera afin d'aider les jeunes du quartier à bénéficier d'un meilleur accès à la culture.