Saint-Cergues (FR)/Soral (CH) - les fêtes acoustiques transfrontalières

Saint-Cergues (FR)/Soral (CH) - les fêtes acoustiques transfrontalières

Le samedi 4 mai à Saint-Cergues et le dimanche 5 mai à Soral. Organisation JazzContreBand.

Alors que la période phare de la vie du réseau JazzContreBand se situe à l’automne, Les Fêtes Acoustiques Transfrontalières (FAT), tout nouveau projet, se déroule au mois de mai 2024Avec l’appui de 2 collectivités (Soral et Saint-Cergues), cet événement a pu voir le jour grâce à l’appui du Fonds Culturel Transfrontalier (Ville de Genève, Canton de Genève et le Genevois Français). 

Les deux communes sont situées en dehors des grands centres villes. L’objectif de ces journées est de créer un moment artistique de convivialité, avec des installations simples et autonomes, permettant de réduire l’utilisation d’énergie. Les artistes sont peu éloignés (Chambéry et Genève), permettant de ne pas faire de grands déplacements, limitant ainsi l’impact environnemental.

Programme week-end du 4 et 5 mai 

11h : Poésie couchée sur Musique en Transat – 50mn
12h : Fanfare techno O.U.M.P.H – 1h
13h : Foodtruck - Les crêpes et galettes de Gérard
14h : Poésie couchée sur Musique en Transat – 50mn
15h : Fanfare techno O.U.M.P.H – 1h

POESIE COUCHEE

Poésie couchée sur musique en transat est un concert immersif au casque pour 50 spectateur·rice·s installé·e·s sur des chaises longues.
Pour ce premier opus, le chanteur et comédien Xavier Machault invite la musicienne Morgane Carnet à expérimenter une forme singulière autour de textes poétiques choisis. Un dialogue entre les compositions et improvisations musicales de la saxophoniste bretonne et les mots interprétés par Xavier Machault. Ceux d’un répertoire de poésie éclectique composé par accumulation sur la table de chevet du chanteur.

Réservation conseillée : Saint-Cergues 11h / Saint-Cergues 14h // Soral 11h / Soral 14h

FANFARE TECHNO O.U.M.P.H.

Une fanfare entièrement acoustique qui se joue de l’électricité en reproduisant l’ambiance des grands dance floor techno, uniquement avec leurs instruments.

LINE-UP

Patricia Monory, Orphée Religieux : Trompettes
Théo Hanser, Pedro Degaut : Trombone, grosse caisse
Sabine Lambert : Sax alto
Aina Rakotobe : Sax baryton, composition
Nicolas Salmon : Sousaphone
Etienne Froidevaux : Caisse-claire
Cédric Schaerer : Grosse caisse, trombone, composition

Les Fêtes Acoustiques Transfrontalières sont organisées avec le soutien de la Commune de Saint-Cergues et du Fonds Culturel Transfrontalier : Ville de Genève, Canton de Genève et Genevois Français.