Evian : "Tous en scène !" Les 13, 14 et 15 février

Evian : "Tous en scène !" Les 13, 14 et 15 février

Le Conservatoire et le Chœur Villanelle, en partenariat avec le communauté de communes et le Département, organisent une série de trois concerts les 13, 14 et 15 février prochain.

« Tous en scène », c’est 400 musiciens sur scène durant trois jours. Ce festival permet aux élèves de présenter leur programme musical au même titre que les grands !

Mardi 13 février • Concert des ensembles des jeunes élèves du conservatoire (Orchestres Prélude, Premier Pas et Da Capo). Les élèves de formation musicale du 1er cycle chantent en chœur sur le thème de l'Amour. - Les chœurs de formation musicale interprèteront : Une jeune fillette (chanson de la Renaissance) de Jehan Chardavoine, Casse-Noisette de Tchaïkovsky (percussion corporelle), Sampan de Paul Jarman (chant). - L’orchestre Premiers pas : Ode à la Joie de Beethoven, extraits de The Zoo Ball de Keith Strachan, Lion's Pride (de The World of Warcraft), Tiger Rag (standard de jazz). - L’orchestre Da Capo : Ouverture 1812 de Tchaïkovsky, In the bleak Midwinter de Gustav Holst, Le Chant des anges de Félix Mendelssohn. - L’orchestre Prélude : Mary had a little Lamb, Popstar, Un air de Banjo. Palais des festivités, 18h (1h15).

Mercredi 14 février • Concert de l’orchestre Intermezzo précédé par les chants des élèves de l'atelier d'éveil et des classes de débutants. - Eveil : Il neige dans mon jardin et La fanfare est dans la rue. - Classe éveil débutant : La Tendresse de Bourvil (chant), The Nutcracker de Tchaikovsky (percussion corporelle). - Intermezzo : Danse roumaine n° 1 de Béla Bartók, Fugue en la mineur de J.S. Bach, Yesterday de Paul McCartney. Auditorium du Palais Lumière, 18h (1h).

Jeudi 15 février • Concert du chœur Villanelle rejoint par les élèves du chœur 2e cycle du conservatoire accompagné par son orchestre à cordes. Au programme des pièces de John Rutter : Look at the world, Bob Chilcott : Nidaross Jazz Mass, Allegro en sol de Antonio Vivaldi et extraits de Rhapsody in blue de George Gershwin. Palais des festivités, 19h (1h30).

L’entrée à ces trois concerts est libre.