PARTENAIRE - Veigy : concerts de BURIDANE, NYNA LOREN et ESTELLE GIORDANI au Damier (chanson)

PARTENAIRE - Veigy : concerts de BURIDANE, NYNA LOREN et ESTELLE GIORDANI au Damier (chanson)

Le Grand Bain Production présente sa tournée de concerts #LGBtour. Chanson française et du monde à l’honneur au Damier de Veigy Foncenex


Un plateau féminin paraît des plus approprié pour fêter la journée de la femme. Trois sublimes projets pour une ode gracieuse à la féminité. Trois performances empreintes de subtilité, fraîcheur et sincérité.

BURIDANE :
Buridane est originaire de la région lyonnaise. C’est par des chemins détournés qu’elle entreprend sa carrière de chanteuse-compositrice-interprète, car c’est d’abord dans le milieu de la danse qu’elle fait ses gammes. Après « Pas Fragile » et « Barje Endurance« , elle nous revient avec un nouvel album « Colette Fantôme« . Ce disque est une enquête, un pont entre Colette, l’héroïne de l’histoire et l’artiste, entre deux époques qui se regardent en miroir, entre la mort et la vie, entre hier et aujourd’hui. C’est une poupée russe avec un mort, un fantôme qui a des choses à dire, un dialogue, un rêve d’émancipation, une mythologie à écrire. Impressionnée aussi bien par la dimension spirituelle de la chanteuse Tracy Chapman que par le flow du rappeur Buck 65, elle navigue de la pop lumineuse de Pierre Jaconelli, à ses propres couleurs qu’elle explore au travers de chœurs aériens et de touches hip-hop. A son actif : Chantier des Francos, Prix Adami, lauréate du FAIR, coup de cœur de l’académie Charles Cros, un passage remarqué au festival d’Avignon,…
@buridane_officiel

NYNA LOREN :
De l’horizon lointain, une voix s’élève : un cri d’oiseau, le sifflement du vent, l’appel d’un rêve… Cette voix c’est celle de Nyna Loren. Musicienne, chanteuse, auteure, elle a dans l’âme l’étincelle des artistes qui font rêver, invitant à l’ailleurs, au lointain. Au plus près de l’émotion, Nyna fait vibrer les coeurs, pour ne pas dire les âmes. Une musique aussi bien polaire que solaire aux influences multiples (traditionnelle, jazz, chanson, pop, blues, folk, world) qui lui appartient et qui touche les cœurs. Son nouvel album F.E.M.M.E.S., qu’elle a entièrement écrit, composé et arrangé, est une ode à la féminité, sa sensibilité, sa force, ses luttes, un appel à la sonorité, à l’éveil des consciences sans en écarter les hommes. Les arrangements de cordes, les couleurs hispanisantes, parfois orientales, mêlées à des rythmiques modernes lui confère une esthétique originale et intemporelle.
@_nynaloren_

ESTELLE GIORDANI :
Dans l’intimité de sa guitare Estelle Giordani taille une chanson française arrangée avec finesse entre folk minéral et pop acoustique, à la croisée de Françoise Hardy et Joni Mitchell. Marquée par Lhasa, sa voix s’envole entre mélancolie et hypnose chamanique pour chanter ses textes qui touchent à bout portant. Autodidacte et adepte du ‘carpe diem’, elle s’éveille à 38 ans avec la nécessité intérieure de partager sa poésie du quotidien sur scène. Depuis, cette créatrice polymorphe a réalisé et auto-produit ses clips et son son premier EP. En 2020 son single ‘Je n’oublierai pas’ est salué par l’Académie Charles Cros. En 2021 elle est lauréate Show Me, créé par Blick Bassy et lauréate Sortie de pistes, accompagnée par la scène Château Rouge où elle a récemment enregistré Blanche princesse en session live. Elle a ouvert dernièrement pour Ayo le 24 novembre dans la grande salle. Sélectionnée sur le tremplin ‘French mon amour’ du Chat Noir, elle jouera sur la scène du Festival Voix de Fête 2023, et prépare actuellement son second EP.
@estellegiordanimusique

LE DAMIER, 453 route des Voirons à Veigy-Foncenex

ouverture des portes : 20h30
plein tarif : 15€ ou 15 CHAB / tarif réduit : 12€ ou 12 CHAB / gratuit enfants -12 ans

Avec La Radio Plus.