Fête de la nature à Morzine sur le thème de la nature la nuit

Fête de la nature à Morzine sur le thème de la nature la nuit

Le CPIE Chablais-Léman (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) organise un évènement le vendredi 20 mai à 20h30 à Morzine à l’occasion de la 16ème édition de la Fête de la Nature.

Le monde nocturne est mystérieux et fascinant. Pour partir à sa découverte, le CPIE Chablais-Léman vous propose une balade afin de plonger dans le monde de la vie nocturne : oiseaux, papillons nocturnes, chauves-souris et autres mammifères … L'occasion d'évoquer ensemble les solutions qui existent pour répondre à la problématique de la pollution lumineuse pour préserver cette vie la nuit.
Animation gratuite et organisée en partenariat avec Montagne Verte.

Deux temps rythmeront cette 16ème édition de la fête de la nature à Morzine :

▪ Mercredi 18 mai de 9h à 13h : Stand d'information sur la pollution lumineuse au marché de Morzine avec l’exposition "La nuit, je vis" (RDV place de la Poste)

▪ Vendredi 20 mai de 20h30 à 22h : Balade à la découverte du monde de la nuit
Lieu : départ au parking du Palais des Sports à Morzine, 502 Route du Palais des Sports
Durée : 1h30 / Dès 10 ans.
Inscription obligatoire (nombre de places limitées) : par mail à l.pommier@cpiechablaisleman.fr ou au 04.50.73.09.20 - inscription possible jusqu'au jeudi 19 mai 17h.

Ces animations s’inscrivent dans un projet plus global d’accompagnement de la Communauté de Communes du Haut Chablais vers la sobriété lumineuse de l’éclairage public. Ce programme est déployé sur les territoires de la Région par d’autres associations CPIE et FNE (France Nature Environnement). Il est soutenu par l’Office Français de la Biodiversité et la Région AURA.