Evian - « Tous en selle, à pied, en trottinette ! »

Evian - « Tous en selle, à pied, en trottinette ! »

Samedi 18 septembre boulevard du Golf-boulevard de Publier

La Ville d’Evian en collaboration avec la Ville de Publier, organise une après-midi de la mobilité douce samedi 18 septembre boulevard du Golf-boulevard de Publier.

L’événement s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la Ville d’Evian sur les 17 objectifs de développement durable de l’ONU et dans la déclinaison opérationnelle du plan de mobilité douce. L’objectif est de répondre à la fois aux besoins des habitants et aux enjeux sociaux et environnementaux. L’événement fait suite aux quatre déambulations « Tous en selle ! » ayant eu lieu en juillet et en août, avec le soutien de la commune de Neuvecelle, avec un retour positif des participants sur le projet et les itinéraires envisagés. Ce nouvel événement répond à trois objectifs principaux. Il vise à faire vivre une expérience de mobilité douce et accompagner la population sur une nouvelle vision des usages routiers. Il offre aussi une nouvelle occasion à la Ville de communiquer sur le plan de mobilité en construction et recueillir les premiers retours sur les itinéraires envisagés. Enfin, il s’agit de proposer un événement convivial et familial sur un secteur sécurisé et en toute liberté. L’événement aura lieu le samedi 18 septembre durant la « Semaine européenne de la mobilité » (16 au 22 septembre). Pour l’occasion, le boulevard sera fermé à la circulation générale boulevard du Golf à hauteur de la rue de Meserier et boulevard de Publier à hauteur de la rue de Senaillet. Le tronçon sera réservé aux modes actifs (piéton, vélo/VAE, roller) et EDPM (Engin de déplacement personnel motorisé ; trottinettes et patinettes électriques, gyropodes, monoroues, hoverboards).

Les habitants pourront ainsi se réapproprier cet espace le temps d’une après-midi. Un questionnaire « mobilité » est proposé de manière anonyme aux usagers afin de connaître leur expérience et répondre à leurs besoins. Il sera proposé sur site ce samedi 18 septembre. Il est également disponible sur www.ville-evian.fr et au format papier aux accueils des services municipaux. Les données recueillies donneront lieu à une synthèse permettant de réguler la conception et la mise en œuvre du plan de mobilité.


En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios