PARTENAIRE - Thonon : 1er festival de la chanson française

PARTENAIRE - Thonon : 1er festival de la chanson française

Organisé par l'association Résonnanciel à l'auditorium du Pôle Culturel de la Visitation le vendredi 13 août et le samedi 14 août.

Le vendredi 13 août à 17 heures, Jean-Yves NICOLAS chante Jean FERRAT Auteur,

Avec lui, c’est une amitié de quinze ans, avec des retrouvailles au gré des tournées et en Ardèche. JEAN, lui disait qu’il avait la plus belle voix pour interpréter ses textes. Cet après-midi, la ferveur et l’émotion seront ce clin d’oeil en chansons à Jean FERRAT

A 20 heures 30, Nicole RIEU

Nicole débute au milieu des années 60, elle rencontre Lucien MORISSE qui la fait chanter à L’OLYMPIA en 1ère partie de Joe DASSIN, de Serge LAMA, d’ADAMO, et d’Enrico MACIAS. En 1973 elle signe chez BARCLAY et connait le succès avec son titre : « JE SUIS ».

Vous allez retrouver sa voix cristalline et ses textes si bien accompagnés par son guitariste préféré : Julien DE PEY. Les mots que l’on écrit, ceux que l’on dit ou ceux que l’on tait...  On écoute Nicole RIEU on se laisse embarquer par sa voix toujours aussi juste et touchante ..

Le samedi 14 août à 17 heures Catherine MATHEY et au piano Jean-Yves POUPIN

Bercée par la chanson populaire au sein de sa famille paternelle, elle découvre une passion pour les beaux textes et les mélodies qui les mettent en valeur. Elle interprète : «La main gauche» de Danièlle MESSIA avec brio. Puis elle se produit sur scène à partir de 1995, en créant des spectacles de qualités avec des musiciens de talents et des costumes appropriés. Elle travaille sa voix et présente les «3B» Barbara, Brel, Brassens.  Cet après-midi ce sera un hommage à la «DAME en NOIR» à la grande BARBARA.

A 20 heures 20 Yves UZUREAU interprète BRASSENS, le copain d’abord Comédien et auteur-compositeur-interprète,

Yves Uzureau se définit lui-même comme « un comédien qui chante ».  Son spectacle Le Copain d’abord a été joué en France dans les salles municipales, théâtres, festivals, et à l’étranger à travers le circuit des Alliances françaises. Yves Uzureau, accompagné de sa talentueuse contrebassiste Anne Gouraud, nous donne rendez-vous pour un Brassens revisité, avec des arrangements inattendus, et servi avec gourmandise sur un plateau... de théâtre.  Écrivain, il est également l’auteur de Georges Brassens, J’ai rendez-vous avec vous (Robert Laffont, coll. « Bouquins »).

Places en vente à l'Office de Tourisme de Thonon : 04.50.71.55.55

Avec La Radio Plus.


En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios