Grand Corps Malade et Louane partagent le clip de leur collaboration (vidéo)

Grand Corps Malade et Louane partagent le clip de leur collaboration (vidéo)

Découvrez "Derrière le brouillard"

Les deux artistes français unissent leurs voix sur le nouvel album de Grand Corps Malade intitulé Mesdames ! C'est sur le morceau Derrière le brouillard que Louane et le slameur partagent un duo émouvant et intense qui s'ancre dans la lignée très engagée prise par le chanteur dans son album qu'il décrit comme "une tentative honnête de réparation face au profond machisme de nos cultures". 

Sur son album paru en septembre, le slameur a invité neuf artistes féminines à partager ses morceaux : 

Ce qui m'a guidé pour ces duos, c'est de réunir une grande variété de voix. Je n'ai pas choisi dix chanteuses de mon âge, mais dix artistes de générations différentes et de métiers différents. Il y a des comédiennes, donc, des chanteuses comme Louane, une petite slameuse encore collégienne, Manon, une rappeuse, Alicia... Je savais que cette variété allait forcément donner des humeurs différentes.

Propos recueillis par Le Monde

 

Je mets la même sincérité dans un disque que je le faisais au début lorsque je slamais dans un petit bistrot de quartier. Je n'essaye pas à penser à tout ce qu'il y a autour. Quand l'album remporte le succès et que les gens m'arrêtent dans la dire pour dire "Merci pour telle chanson", c'est une reconnaissance incroyable. 

Propose recueillis par La Montagne

 

Découvrez Derrière le brouillard !  

 



En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios