Miss France 2021 : une séance de dédicaces dans un centre commercial fait polémique

Miss France 2021 : une séance de dédicaces dans un centre commercial fait polémique

En plein contexte de crise sanitaire, ce rassemblement a suscité de vives réactions

À peine élue, Miss France 2021 est déjà au coeur d'une polémique ! Amandine Petit, couronnée Miss France 2021 le 19 décembre dernier, s'est rendue dans un centre commercial en Moselle où était organisée sa première séance de dédicaces ce samedi 2 janvier. 

Alors que les cinémas, les théâtres, les restaurants ou encore les bars souffrent terriblement des mesures prises pour lutter contre le virus, le rassemblement massif généré par la présence de la miss dans le centre commercial de Farébersviller a suscité la colère des élus et des internautes. 

En effet, sur toutes les images et vidéos de l'évènement, force est de constater que les gestes barrières ne sont pas respectés. Même si toutes les personnes présentes portaient un masque, les mesures de distanciation sociale et de limite de participants n'ont pas été respectées ce qui a provoqué de vives réactions, notamment de la part du député de la MoselleChristophe Arend, qui a déclaré : 

Les masques étaient présents, mais il n'y avait aucune distanciation. Je ne jette la pierre à aucun des citoyens présents, mais chacun doit prendre ses responsabilités. 

Est-ce que c'est du bon sens, après neuf mois de restrictions, de sevrage de culture, de restaurants, d'animations, de proposer un 2 janvier, alors qu'on vient de resserrer un tour de vis avec un couvre-feu à 18 heures, la venue de Miss France dans un centre commercial? 

 

L'humoriste et comédien Arnaud Tsamere a également réagi à ce rassemblement en postant une vidéo de la foule qu'il a accompagnée de la légende "Et pendant ce temps les théâtres sont toujours fermés. 2021 tu me régales déjà."

Sylvie Tellier s'est défendue face à la polémique grandissante en expliquant : 

Concernant la séance de dédicaces de samedi, nous ne sommes pas organisateurs. Nous avons accepté l'invitation du Républicain Lorrain. La gestion du public n'est pas de notre ressort. Mon collègue qui était sur place a constaté que toutes les mesures de sécurité et de distanciation sociale étaient mises en place. Nous travaillons depuis longtemps avec eux. 

Le comité #MissFrance n'organisera pas d'événements pour réunir du public. En revanche, enfermer Amandine chez elle, c'est non. Il n'est pas d'actualité d'interdire à Amandine de se déplacer, d'aller à la rencontre du public. 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios