Vianney dédie une chanson à un SDF (vidéo)

Vianney dédie une chanson à un SDF (vidéo)

Le morceau "Merci pour ça" rend hommage à Karim, un ami sans-abri devenu maintenant un ami pour le chanteur

Alors que son prochain album N'attendons pas sortira le 30 octobre, un single tiré de celui-ci a été dévoilé, et il a un sens très particulier pour le chanteur. 

Le titre Merci pour ça est un hommage à un sans-abri, maintenant ami de Vianney, qui se prénomme Karim. Depuis peu, le chanteur français a décidé d'entamer un retour aux sources : 

Pour raconter des choses dans des chansons, il faut vivre la vie. J'étais dans une vie parallèle, devenue peut-être trop singulière, par rapport à ce que je vivais avant. Une vie de tournée, d'interviews, de promo, pendant des mois, des centaines de dates. Je voulais de nouveau vivre avec ma famille, mes proches, ma guitare désintéressée. C'est peut-être le désintéressement que j'ai cherché pendant deux ans. 

 

Ce nouveau morceau dévoilé la rencontre, l'amitié née au fil du temps avec le sans-abri : 

C'est un copain de la rue. Il a toujours sa petite radio. Je l'ai connu il y a six, sept ans. On est très proches. Je l'ai connu dans la rue, avec une association qui l'aidait. Il m'a apporté énormément. Je veux le remercier, dire que les gens que l'on ne regarde pas, ils ont des trésors en eux, souvent. Karim, réellement, il a quelque chose en lui de sublime. C'est un gars extraordinaire. Cette rencontre m'a ouvert les yeux sur la liberté. Karim a un rapport à la domiciliation, étant SDF, et à l'argent qui est finalement assez magnifique. Ça répond à son envie de liberté. Il ne veut pas de téléphone, de papiers, d'adresse ni d'argent. Quand on a voulu l'aider financièrement, ça le blessait, il refusait.

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios