Covid-19 : tests obligatoires au retour de 16 pays

Covid-19 : tests obligatoires au retour de 16 pays

Le Premier Ministre Jean Castex a annoncé un renforcement de la sécurité sanitaire aux frontières pour lutter contre le Covid-19

Ce vendredi 24 juillet, le Premier Ministre a annoncé que les tests de dépistage de Covid-19 seront obligatoires d'ici le 1er août pour les voyageurs qui rentreront en France après un séjour dans l'un des 16 pays de la liste dressée par le gouvernement. 

Les pays concernés sont : États-Unis, Émirats Arabes Unis, Bahreïn, Panama, Afrique du Sud, Koweït, Qatar, Israël, Brésil, Pérou, Serbie, Algérie, Turquie, Madagascar, Inde et Oman. La catalogne est également fortement déconseillée en raison de la recrudescence de l'épidémie

Les pays cités sont les pays dans lequel le virus est le plus sévèrement répandu augmentant ainsi les risques de contamination lors de potentiels voyages. Ces mesures préparent les français à une généralisation de la pratique du test. 

Si un voyageur en provenance de l'un de ces pays est testé positif au Covid-19, une procédure est mise en place pour l'isoler directement et le transférer dans un centre de soin où il sera placé en quarantaine. 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios