David Beckham : Une infraction qui va lui coûter chère

.

 Même si il circule  à bord d'une luxueuse voiture à plusieurs milliers d'euros, cela ne le dispense pas pour autant de devoir respecter le code de la route. L'ancien footballeur a rendez-vous avec la justice en mars prochain après un écart de conduite.

Le 19 mars 2019, David Beckham devra répondre de ses actes devant les magistrats de la cour de Bromley, dans la banlieue de Londres. En effet la star britannique de 43 ans est accusée d'avoir utilisé son téléphone portable au volant, une infraction que l'ancien footballeur professionnel ne peut pas nier puisqu'il a été filmé sur le fait.

Il est rapporté que David Beckham a été vu en train de téléphoner en novembre dernier alors qu'il circulait dans les rues de Londres au volant de sa Bentley à plus de 200 000 euros. Un témoin de la scène n'a pas manqué d'appeler la police pour signaler l'infraction qui a pu être vérifiée grâce aux caméras de surveillance. Pour ce non-respect du code de la route, le footballeur anglais encourt un retrait de 6 points sur son permis de conduire et une amende de plus de 2200 euros s'il est reconnu coupable. David Beckham ne prendra sans aucun doute pas la peine de se rendre en personne à l'audience, laissant le soin à ses avocats de le représenter.

L'image de l'ex-sportif en prend un coup outre-Manche puisque cette infraction n'est pas la première. Accusé l'an passé d'avoir réalisé le 23 janvier 2018 un excès de vitesse de 30 km/h dans le quartier de Paddington, David Beckham s'était fait représenter par un avocat payé plus de 11 000 euros de l'heure, Nick Freeman qui avait réussi à faire annuler l'affaire.