Claudio Capéo victime d'un gros burn-out

Claudio Capéo victime d'un gros burn-out

.

L'ascension de Claudio Capéo a été si fulgurante depuis sa participation à "The Voice 5" que le chanteur-accordéoniste alsacien de 33 ans a perdu pied. L'artiste qui publie son nouvel album "Tant que rien ne m'arrête" se confie sur cette épreuve qu'il a heureusement réussi à surpasser.

Le grand public a découvert Claudio Capéo en 2016, au moment de sa participation à  The Voice sur TF1. Si le chanteur que Florent Pagny a pris sous son aile après les auditions à l'aveugle n'atteint pas la finale, un label attend avec impatience son élimination pour le faire signer, Jo&Co. L'attente en valait la peine puisque Claudio Capéo rencontre tout de suite un immense succès avec son premier album vendu à 700 000 exemplaires, porté par le tube Un homme debout.

Absolument pas préparé à cette surmédiatisation et cette carrière qui explose en quelques mois seulement, le chanteur-accordéoniste de 33 ans qui menait jusqu'à présent une vie simple et tranquille en Alsace avec sa compagne et leur fils est embarquée dans un tourbillon. Au point de péter "un gros boulon".

À l'occasion de la sortie de son nouvel album Tant que rien ne m'arrête, Claudio Capéo se confie sans filtre. Il revient notamment sur ce jour où il a fait "un burn out extrême." C'était en 2017, lors de sa participation aux Francofolies sur l'île de Ré. "J'ai voulu me tuer, tout simplement", lâche-t-il sans que l'on s'y attende. "J'avais du succès depuis deux ans, et quand je me suis posé et que j'ai réfléchi à ma vie, cela m'a fait sombrer. Dans cet hôtel, j'avais une chambre de luxe avec un jacuzzi sur la plage et je me suis dit : 'Tout ceci, ce n'est pas moi'", raconte-t-il. Cette nouvelle vie d'artiste est en effet en contraste avec celle qu’il mène loin de la scène et des plateaux de tournage : "Je vis dans un village au pied des montagnes, je me promène dans la forêt et j'emmène mon fils à l'école en tracteur !"

Perdu, Claudio Capéo a pu compter sur un soutien éclairé, celui de la chanteuse  Zaz qui "a compris que cela n'allait pas bien." "Elle m'a beaucoup aidé en me disant : 'Regarde tout ce que tu viens de te prendre dans la gueule, c'est normal que tu craques", partage-t-il.

Malgré ce terrible passage à vide, Claudio Capéo a réussi à trouver la force d'enregistrer son nouvel album, sans aucun doute par un nouveau bonheur à venir : la naissance prochaine de son deuxième enfant.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios