La fortune d'Avicii remise à ses parents

.

Le 20 avril dernier, Avicii rendit son dernier souffle à l’âge de 28 ans à Mascate. Selon certaines informations, le DJ suédois se serait suicidé en se tranchant les veines avec des tessons de bouteille de vin. Ses proches avaient pourtant déjà fait savoir que le dj prodige souffrait d’une grave dépression et ce, alors même qu’il projetait de fonder une famille avec sa femme Tereza . « Notre bien-aimé Tim (Bergling, de son vrai nom) était une âme artistique fragile qui cherchait des réponses à des questions existentielles. Il a vraiment lutté avec ses pensées sur le sens de la vie et le bonheur. Il ne pouvait plus continuer. Il voulait la paix », pouvait-on lire dans un communiqué publié peu après sa mort.

Huit mois après, l’héritage d’Avicii a finalement été versé aux parents de défunt. De son vivant, l’artiste n’avait rédigé aucun testament et n’était pas marié. Ce sont donc ses parents, Klas-Otto Bergling et Anna Cataria Lidén, qui ont reçu l’intégralité de sa fortune. Selon les informations du journal suédois « Expressen », ces derniers auraient touché un chèque de 231 millions de couronnes suédoises, soit l’équivalent de 22,4 millions d’euros. Une somme mirobolante certes, mais qui ne l’oublions pas, ne remplacera jamais leur fils.

Le corp d’Avicii rapatrié en Suède en Juin dernier, repose désormais au cimetière de Skogskyrkogården, à Stockholm. Seuls les proches avaient pu assister à la cérémonie de son enterrement, bien que parmi eux, son beau-frère Joakim Sternet et son ami Jessie Waits, aient partagé quelques clichés de la cérémonie sur les réseaux sociaux.