Le coût de Mbappé pour le PSG

Le coût de Mbappé pour le PSG

.

Après le PSG il y a quelques jours, c'est au tour de Kylian Mbappé de se retrouver au cœur des Football Leaks, des documents analysés par un groupe de journaux européens dont notamment Mediapart. Ce site d'infos français a notamment fait des révélations étonnantes sur l'arrivée de l'attaquant de l'équipe de France dans le club de la capitale en 2017. Avec l'aide de son père Wilfrid, Kylian Mbappé a fait parvenir des demandes ahurissantes au directeur sportif du PSG. Le buteur des Bleus a exigé 55 millions d'euros de salaire pour les cinq ans de son contrat dont 5 millions d'euros en guise de primes à la signature. Et il a obtenu gain de cause ! S'il reste cinq saisons dans le club parisien, Mbappé touchera en moyenne 10 millions d'euros de salaire nets d'impôts par an. Une sacrée performance à seulement 19 ans...

Le versement de cet important salaire s'effectue par paliers. Par exemple, l'attaquant français n'a touché "que" 7 millions d'euros lors de sa première saison au PSG. Si le club de la capitale a cédé sur le salaire pour ne pas laisser filer Mbappé au Real Madrid, les dirigeants parisiens ont refusé plusieurs des désirs du joueur. Ils ont refuser sa demande de devenir le plus gros salaire du club en cas de sacre au Ballon d'Or. Le PSG aurait dû le payer plus de 30 millions d'euros par an, s'il remporte la prochaine course au prestigieux trophée dont il est l'un des favoris avec ses coéquipiers tels qu’Antoine Griezmann ou Raphaël Varane. S'il devient le quatrième joueur français à obtenir le Ballon d’Or, Kylian Mbappé touchera tout de même 500 000 euros net d'impôts.

Autre refus de la direction parisienne au joueur: financer "50 heures par an de voyages en jet privé." Kylian Mbappé a pu se consoler avec une prime de 30 000 euros mensuels pour payer ses trois employés personnels (gestionnaire de sa maison, chauffeur et agent de sécurité).



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios