5 médailles d'or et 10 médailles en chocolat distribuées à Thonon

Les médailles d'or du Sénat ont été offertes aux 4 ex-présidents et au président actuel de l'association "Oui au désenclavement du Chablais" par le sénateur Cyril Pellevat le lundi 12 avril.

Ces médailles d'or du Sénat étaient la récompense pour les 25 ans de militantisme de cette association en faveur de l'amélioration de la desserte du Chablais par une voie rapide Thonon/Annemasse, voie rapide qui sera finalement une autoroute à péage. Les médailles en chocolat ont, quant à elles, été offertes par les présidents qui se sont succédés à la tête de ce mouvement à des personnalités locales qui, d'après eux, ne se sont pas beaucoup engagés pour ce projet ou qui ne souhaitaient pas qu'il voit le jour. Seule, parmi les personnalités "taclées" par l'association, la députée du Chablais Marion Lenne avait fait, avec beaucoup d'humour, le déplacement pour recevoir sa médaille en chocolat !

Au micro de La Radio Plus, l'ex-président de "Oui au désenclacement du Chablais", Jean-Christophe Bernaz, Muriel Dominiguez qui va se présenter avec lui aux prochaines élections départementales et le sénateur Cyril Pellevat.