Innovation anti-Covid aux Hôpitaux du Léman

Innovation anti-Covid aux Hôpitaux du Léman
Le Directeur des Hôpitaux du Léman, Eric Djamakorzian, présente le sas étanche anti-Covid à l'EHPAD "La Prairie" à Thonon.

Un sas complètement étanche permettant le passage du personnel soignant, en toute sécurité, d'une zone saine à une zone contaminée a été conçu et réalisé par les équipes des HDL.

Comment sécuriser le passage du personnel soignant, à l'EHPAD "La Prairie" à Thonon, d'une zone saine à une zone contaminée par la Covid 19 sans risquer de transporter avec soi le virus malgré toutes les précautions sanitaires obligatoires ?

C'est le problème qu'ont voulu résoudre les équipes médicales et techniques des Hôpitaux du Léman, dont dépend l'EHPAD. En quelques semaines seulement ils ont trouvé la solution : réaliser un sas mobile, adaptable à tout type de locaux et, bien sûr, complètement étanche. Ce sas a été breveté et les équipes des HDL sont maintenant à la recherche d'un partenaire industriel, si possible local, pour fabriquer à grande échelle ce sas qui serait particulièrement utile, en cette période de pandémie, à tous les centres de soins en France et à l'étranger.

Présentation de ce sas anti-virus par Eric Djamakorzian, Directeur des Hôpitaux du Léman, au micro de La Radio Plus.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios