Tour 2021 : les étapes dans la région

Tour 2021 : les étapes dans la région

Quelques semaines seulement après la fin du Tour de France 2020, l'édition 2021 a été présentée dimanche soir.

La Grande boucle démarrera de Brest le 26 juin. Au programme un peu plus de contre-la-montre que d'habitude et des ascensions un peu moins raides. Pour les étapes de montagne les Pyrénées ont été plus privilégiées aux Alpes, mais les pays de Savoie tirent leur épingle du jeu.

Notre région accueillera le tour en début de course l'an prochain puisque les Alpes sont programmées dès la 2eme semaine.

C'est par l'Ain qu'arrivera la Grande Boucle avec Oyonnax qui sera ville de départ de la 8eme étape le 3 juillet. 152 km au programme qui mèneront les coureurs jusqu'au Grand-Bornand en passant par Valserhone, Frangy, Cruseilles, La Roche, Bonneville ou la Colmbière. La station des Aravis sera une nouvelle fois ville d'arrivée.
Le lendemain le parcours emmènera le Tour de la vallée de l'Arve jusqu'au sommet de la Tarentaise. On vivra une nouvelle fois une belle fête du cyclisme à Cluses au départ. 145 km plus loin le peloton fera son arrivée à Tignes après être passé par Sallanches, Megève, Beaufort ou Bourg-Saint-Maurice.
Après une journée de repos à Tignes, le Tour de France quittera la Savoie lors de la 10ème étape. Albertville en sera la ville de départ, direction Valence.
En 3 étapes les coureurs auront roulé près de 450 km sur les routes de l'Ain, de la Haute-Savoie et de la Savoie.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios