L’épidémie progresse en Haute-Savoie

Même si le département reste en-dessous des chiffres nationaux, le nombre de cas a nettement progressé ces derniers jours selon la Préfecture.

Le taux d’incidence est de 148 pour 100 000 habitants (contre 205 pour 100 000 en France). De nouvelles mesures ont donc été prises. Les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits sur la voie publique à l’exception des manifestations revendicatives. Les salles de fêtes, polyvalentes, chapiteaux et tentes, ainsi que les évènements ne permettant pas le port du masque de manière permanente sont interdits dès ce lundi. Des contrôles sont effectués. Depuis la rentrée 3 790 ont été menés en Haute-Savoie pour 167 verbalisations, 17 établissements mis en demeure et une fermeture administrative.

Par ailleurs attention le port du masque devient obligatoire dans le centre d’Annemasse cette semaine. Un arrêté municipal a été pris la semaine dernière pour renforcer les mesures sanitaires. Le périmètre décidé concerne l’hypercentre entre les places de l’Hôtel-de-Ville et de la Libération, les rues du Commerce, du Chablais et du Môle, et l’avenue de la gare. Une obligation de 8h à 21h qui vient s’ajouter aux mesures de la préfecture de Haute-Savoie pour tout le département : le port du masque est obligatoire aux abords des établissements scolaires ainsi que des gares dans un périmètre de 50 mètres, mais aussi sur les parkings des centres commerciaux et hypermarchés.