Thonon propose à ses habitants l'achat groupé d'énergie (Interview)

Thonon propose à ses habitants l'achat groupé d'énergie (Interview)

Très prochainement, les Thononais intéressés vont pouvoir bénéficier de tarifs préférentiels sur le gaz naturel et l'électricité 100% verte.

Soucieuse des problématiques de pouvoir d’achat et de transition écologique, la Ville de Thonon facilite une opération de la société Wikipower qui permet, grâce au regroupement des clients, de leur proposer de réaliser des économies sur leur facture d’énergie.

En outre, leur consommation deviendra plus respectueuse de l’environnement avec une énergie certifiée 100% verte. En France, seulement 27% des ménages ont changé d’offre tarifaire en électricité, et près d’un français sur cinq est encore persuadé que le changement de fournisseur est payant. La raison en est un manque d’information. Pourtant, changer de fournisseur d’énergie est plus facile que de changer d’opérateur téléphonique. C’est pourquoi la Ville s’engage à mieux informer sa population. Plus le nombre de participants sera élevé, plus grand sera leur poids auprès des fournisseurs. énergie.

La Ville de Thonon propose à ses habitants l’achat groupé Une démarche simple, gratuite et neutre pour le budget communal. Concrètement, les Thononais sont invités à se pré-inscrire à l’achat groupé d’électricité et/ou de gaz avant le 15 novembre 2020 : par Internet (sur le site https://thononlesbains-energie.fr/) ou par téléphone (04 80 16 11 22). La pré-inscription est simple et rapide : il suffit de se munir de sa dernière facture d’électricité et/ou de gaz pour compléter le formulaire. Chaque participant sera ensuite libre d’accepter ou non l’offre proposée. La commune a choisi la société Wikipower, comme intermédiaire, pour piloter cette démarche. Spécialiste des achats groupés d’énergies, Wikipower est déjà intervenue à la satisfaction de nombreuses autres collectivités, telles que Chambéry, Auxerre, Narbonne, Drancy, Bourg-les-Valence, … 

 

Les explications d'Emily Groppi, Maire-adjointe de Thonon, chargée de la transition écologique au micro de La Radio Plus.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios