La commune de Publier quittera-t-elle la CCPEVA ? (Interview)

La commune de Publier quittera-t-elle la CCPEVA ? (Interview)

Son maire, Jacques Grandchamp, n'exclut rien même si ce n'est pas la priorité du moment.

A l'occasion d'un premier "point-presse", qui sera reconduit trimestriellement, le nouveau Maire de Publier a évoqué un certain nombre de projets concernant la vie de la commune : rentrée scolaire, amélioration des transports publics, constitution d'une véritable police municipale, sécurité publique, saison estivale etc.

Il a tenu à évoquer, au micro de La Radio Plus, un sujet qui lui tient particulièrement à coeur : les élections des vice-présidents de la Communauté de Communes du Pays d'Evian-Vallée d'Abondance (CCPEVA) dont il n'a pas été convié à faire partie alors que la Ville de Publier-Amphion est le principal contributaire financier de cette entité intercommunale. La Présidente de la CCPEVA,  la Maire d'Evian Josiane Lei, a préféré que Publier soit représentée par une conseillère communale issue de l'opposition...

Les deux maires se sont rencontrés au courant du mois d'août pour débattre de ce sujet brûlant. Jacques Grandchamp attend un retour de la Présidente de la communauté de communes et n'exclut pas, si aucune décision concernant sa vice-présidence éventuelle de la CCPEVA n'était actée, qu'il engagerait sa commune à rejoindre l'autre intercommunalité : Thonon Agglomération. Ce qui, selon la loi, est tout-à-fait possible même si ce n'est pas sa priorité du moment ainsi qu'il nous l'a déclaré.

Interview intégrale du Maire de Publier, Jacques Granchamp, le lundi 14 septembre au micro de La Radio Plus.

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios