Saison d'été 2020 : les responsables des "Portes du Soleil" ont le sourire (Interview)

Une fréquentation d'un très bon niveau aussi bien que dans les stations valaisannes que haut-savoyardes de ce domaine franco-suisse.

Après un démarrage un peu timide en juin pour la saison d'été 2020, relatif à la situation sanitaire mondiale, les stations franco-suisses des "Portes du Soleil" ont vu leur fréquentation touristique rejoindre et même dépasser celle de 2019. 

Du côté des stations du Valais, la clientèle suisse a privilégié les vacances à domicile plutôt que les départs à l'étranger, ce qui a permis à la partie helvétique des "Portes du Soleil" d'enregistrer une fréquentation en hausse de 15%.

Pour les stations haut-savoyardes du domaine, la fréquentation a été excellente également. Si la clientèle anglaise est venue un peu moins nombreuse cette année et a dû repartir plus vite à cause des directives de son gouvernement, les français, les allemands et les hollandais sont venus en grand nombre s'oxygéner dans les Alpes chablaisiennes et ont largement profité de la pratique de la randonnée pédestre. L'usage du vélo à assistance électrique a également rencontré un grand succès sur les pentes franco-suisses.

Les Portes du Soleil sont un domaine franco-suisse comprenant 12 stations de ski sur les versants du massif du Chablais. Il est considéré comme l'un des plus grands domaines skiables au monde avec plus de 650 km de pistes en ski alpin et ski de fond  et compte 196 remontées mécaniques. Le domaine skiable se repartit sur le Val d'Abondance, la Vallée d'Aulps, le Val d'Illiez et le Val de Morgins.

 

Alain BLAS, Directeur général de la Société des remontées mécaniques d'Avoriaz et reponsable de la communication externe des "Portes du Soleil", fait le point sur la saison d'été 2020 au micro de La Radio Plus.