La Geneva Pride ne connaîtra pas d'édition 2020

La crise sanitaire aura eu raison de l'évènement cette année

Alors qu'elle avair été initialement reportée, c'est une annulation définitive pour la parade de la Geneva Pride. 

L'évènement devait se tenir du 27 juin au 5 juillet, des dates reportées à cause de la crise sanitaire mondiale. Alors que les nouvelles dates prévoyaient l'évènement en septembre, du 10 au 13 sous le nom de "Week-end des fiertés", le canton a finalement décidé de prendre toutes les mesures nécessaires à la sécurité de tous en annulant ce rassemblement. 

 Bien que cette décision tombe comme un coup de massue, pour la deuxième fois en l’espace de trois mois, la Geneva Pride comprend la situation et veut honorer sa responsabilité sociale, en protégeant son public et l’ensemble de la population, a déclaré l'association Geneva Pride. 

 

Suite à cette annulation, l'association ainsi que toute la communauté LGBTIQ+ a tenu a alerté le public et les autorités sur les risques sociaux, en plus des risques sanitaires, que pose le virus. Avec les mesures de distanciation sociale et de préconisation de l'isolement, les minorités et groupe de personnes discriminés sont d'autant plus exposés et dans l'impossibilité de se soutenir face aux violences, à la dépression. 

D'après les premières informations partagées, la Geneva Pride devrait se tenir du 19 au 27 juin 2021. 

La prochaine Pride romande doit se tenir à Genève l’an prochain, du 19 au 27 juin. Elle sera organisée par la Geneva Pride.