Malgré l'épidémie, Nestlé reste la marque suisse la plus forte

Malgré l'épidémie, Nestlé reste la marque suisse la plus forte

Alors que l'impact économique de la crise est désastreux pour beaucoup d'entreprises, Nestlé s'en sort bien

Ce n'est un secret pour personne, la pandémie actuelle a causé des dégâts économiques considérables et a compromis l'avenir de nombreuses entreprises. Depuis le début de l'année 2020, les 50 marques suisses les plus fortes ont perdu ensemble un total de 15 milliards de francs. Malgré cette baisse de 11%, Nestlé reste le numéro 1. 

En comparaison internationale, la Suisse s'en tire bien. Selon le rapport Switzerland 2020 du cabinet Brand Finance, basé à Londres, la valeur des 500 entreprises les plus cotées au monde a chuté d'un billion de francs à cause de la pandémie.

Nestlé connait une très forte croissance organique avec une performance solide aux États-Unis. Ce regain peut être expliqué par la nouvelles évolution de la marque qui tend vers une alimentation végétarienne et végétalienne. 

Après Nestlé, c'est UBS qui a la marque la plus forte, suivi par le groupe d'assurances Zurich. Roche se classe en 5e position. Le top 10 est complété par Swiss Re, Crédit Suisse, Nescafé, Swisscom et ABB.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios