Une fresque de 50 mètres pour décorer la nouvelle gare d’Annemasse ! (photos et interviews)

Une fresque de 50 mètres pour décorer la nouvelle gare d’Annemasse ! (photos et interviews)

Trois graffeurs locaux ont réalisé une fresque murale géante de plus de 50 mètres à la gare routière d’Annemasse

En plusieurs semaines, les artistes Wozdat, Keim et Lucky Lucien ont réalisé une œuvre sur le mur de la de la gare routière d’Annemasse. Une performance de plus pour Wozdat, le local de l’étape qui a déjà réalisé sur Annemasse une fresque éphémère autour du golf avant la destruction des barres du Livron, la célèbre Chuck Taylor rouge à l’arrière de l’ancien bar-restaurant le Moderne avenue de la Gare, ou la décoration de la rue des Voirons. 

Pour le parking de la gare routière, en y regardant de plus près, on retrouve ces trois artistes dans cette fresque. Une œuvre unique qui est une véritable invitation au voyage, par ses couleurs, ses personnages, ses mouvements, ses mots au sein d’une nouvelle gare où toutes les mobilités sont mises à l’honneur.

Pour réaliser la fresque, ce sont 150 litres de pots et de sprays de peinture qui ont été nécessaires ! Pour réaliser l'oeuvre, il a fallu la projeter deux nuits de suite pour tracer les contours sur le mur et remplir avec de la couleur ensuite. 

L'oeuvre s'étend sur une surface de 400m2 de mur peint pour une longueur de 50 mètres. 

L'interview de Jessica Furioso, chef de projet du Pôle d'Echange Multimodal à Annemasse-Agglo et de Wozdat, l'un des artistes qui a réalisé la fresque, au micro de La Radio Plus (dans le cadre du magazine sonore hebdomadaire d'Annemasse-Agglo)

 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios