Aggravation de la sécheresse en Haute-Savoie

Aggravation de la sécheresse en Haute-Savoie

Plusieurs secteurs du département placés en alerte !

La sécheresse s’intensifie en Haute-Savoie :

les secteurs de l’Arve amont, de l’Arve aval, de la Menoge, des Dranses et des Usses sont placés en alerte. Les fortes chaleurs actuelles réduisent les débits des cours d’eau et l’indice d’humidité des sols. Les précipitations significatives du week-end dernier n'ont pas permis de les faire remonter.

Aucune précipitation significative n’est prévue pour les quinze prochains jours.

Suite au bilan hebdomadaire et aux remontées de terrains de l’office français de la biodiversité (OFB), Pierre Lambert, préfet de la Haute-Savoie et le comité départemental de la ressource en eau ont validé le passage en alerte des bassins versants : Arve amont, Arve aval, Menoge, Dranses et Usses A compter du lundi 10 août 2020, les secteurs de l’Arve amont, de l’Arve aval, de la Menoge, des Dranses et des Usses sont placés en alerte. Depuis le 23 juillet dernier, les secteurs du Chéran et du Fier sont en alerte. Pour le moment, seul le secteur du sud-ouest lémanique reste en vigilance.

Ces mesures pourront être ajustées, le cas échéant, en fonction de l’évolution de la situation des nappes et des cours d’eau. Les mesures de restrictions d’usage  à respecter : interdiction de laver les véhicules particuliers (sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire ou technique et pour les organismes liés à la sécurité).



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios