Coronavirus : la situation est sérieuse en Suisse !

Coronavirus : la situation est sérieuse en Suisse !

C'est ce qu'a déclaré le Directeur de l'Office fédéral de la santé publique.

«La situation est sérieuse» a déclaré ce jeudi le directeur de l’Office fédéral de la santé publique, Pascal Strupler. La hausse des cas de coronavirus dans le pays inquiète les autorités.

La barre des 200 nouveaux tests positifs journaliers a été dépassée pour la première fois depuis fin avril, ce qui marque un «changement de tendance» a souligné Pascal Strupler. La Confédération est en train de discuter avec les cantons pour harmoniser certaines pratiques à l’ensemble du pays, par exemple le port du masque dans les commerces ou les lieux publics.

La Suisse a décidé d’autoriser dès le 3 août les ressortissants d’États tiers dont le partenaire de vie réside en Suisse à entrer sur le territoire, même s’ils ne sont pas mariés. Mais ces personnes devront être munies d’une invitation de leur partenaire et pouvoir prouver que leur relation existe depuis longtemps et qu’elle a été entretenue, par exemple avec un certificat, un échange de mails ou des photos.

Toutes les personnes en provenance de pays jugés «à risque» par la Suisse doivent s’annoncer et se soumettre à une quarantaine de 10 jours. Celles qui ne le font pas s’exposent à une amende pouvant aller jusqu’à 10'000 CHF. La lliste des régions à risque est mise à jour régulièrement.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios