Confinement : ce qu'on peut faire ou non

Confinement : ce qu'on peut faire ou non

Le Gouvernement a publié un tableau précisant ce qui sera autorisé ou non dans les prochaines semaines.

Concernant la reprise des activités sociales et culturelles : cinémas, théâtres, grands musées, plages et lacs, et salles polyvalentes resteront fermés jusqu'à nouvel ordre. Les rassemblement festifs ou familiaux sont eux limités à 10 personnes, alors que les lieux de culte restent inaccessibles pour le moment. En revanche l'accès aux bibliothèques et médiathèques, aux forêts et aux cimetières sera autorisé dès le 11 mai.

Pour le sport, à partir du 11 mai, seules les pratiques individuelles et en extérieur seront autorisées. Pas de réouverture des salles pour l'instant et la plupart des championnats profesionnels sont terminés.

Les déplacements reprendront dès le 11 mai sans attestation, mais dans un rayon de 100 km maximum. Au-delà, il faudra présenter un justificatif. Les transports publics reprendront avec des règles strictes d'hygiène (port du masque obliogatoire) et de distanciation (un siège sur deux de libre).

Le commerce reprendra à partir du 11 mai, en tout cas pour ceux d'une surface de moins de 40 000 m² et pour les marchés en plein air. Certaines activités (salons de coiffure ou instituts de soins esthétiques) devront respecter des règles sanitaires spécifiques. Les cafés, bars et restaurants resteront fermés. Une date sera annoncée le 2 juin.

Les écoles reprendront partiellement à partir du 11 mai pour certains élèves. Dans les écoles maternelles et élémentaires, le nombre d'enfants sera plafonné à 15 par classe. Les crèches rouvriront également dès la semaine du 11 mai avec une limite d'accueil de 10 enfants.

Le tableau complet du Gouvernement est à retrouver ici :

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/cimages/infographie_deconfinement_-_020520.jpg



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios