De très nombreux faits divers ce week-end

De très nombreux faits divers ce week-end

5 personnes ont perdu la vie entre les pays de Savoie et la Suisse Romande.

Le week-end avait commencé par un drame vendredi soir à Lausanne. Une enquête a été ouverte alors qu'une fillette de 4 ans a perdu la vie après être tombée du 8eme étage d’un immeuble. On ignore pour l’instant les circonstances de sa chute depuis une fenêtre de l’appartement familial. Les hommages et les messages se sont multipliés sur place depuis l’accident qui a bouleversé le quartier vendredi en fin de journée.

Un nouvel accident mortel sur les routes genevoises est aussi à déplorer. C’est un septuagénaire qui a perdu la vie à Genthod samedi. L’homme est seul en cause. Il a perdu la maitrise de son véhicule pour une raison encore inconnue. Son embardée s’est terminée contre un arbre. Malgré les tentatives de réanimation, l’homme est décédé sur place. C’est la 6eme victime de la route depuis le début de l’année à Genève.

Un accident de bûcheronnage a également eu lieu à Yvonnand dans le canton de Vaud ce week-end. Un homme de 79 ans a été écrasé par son tracteur samedi après-midi. Il s’est retrouvé coincé sous le véhicule pour une raison que l’enquête devra déterminer. Le drame a eu lieu en lisière de forêt. La victime est décédée sur place et les secours n’ont rien pu faire.

3 morts en Suisse Romande, 2 morts en Savoie

Un accident mortel de randonnée a eu lieu en Maurienne. C’est samedi soir que la disparition d’une femme de 51 a été signalée. Elle était partie seule en montagne sur les hauteurs de Saint-Michel-de-Maurienne. Son corps a finalement été repéré par l’hélicoptère du PGHM de Chamonix venu en renfort pour les recherches dimanche. La victime a été retrouvée dans un ruisseau en contrebas de la croix de Bellecombe. C’est une glissade qui aurait entrainé sa chute.

Le week-end s'est terminé par la mort d'un enfant de 12 ans tué par un train à Albertville dimanche en fin d’après-midi. Il jouait avec 3 autres enfants près du passage à niveau lorsqu’il a traversé. Il a été percuté par un TER dans le secteur des Salines. Les autres jeunes n’ont pas été blessés. Tous ont été pris en charge à l’hôpital ainsi que la famille de la jeune victime pour un suivi psychologique. Une enquête a été ouverte pour connaitre les circonstances exactes du drame.

Enfin le week-end a aussi fait des blessés. Deux blessés légers et une grosse frayeur à Etrembières dimanche. Le faux-plafond d’un restaurant s’est effondré à la fin du service de midi. Il s’agit de l’établissement asiatique, "Le Wowo". L’incident n’a touché que légèrement deux hommes de 39 et 65 ans qui ont été pris en charge par les secours. Le reste des clients a été évacué. Une dizaine de personnes va se retrouver au chômage technique. Ironie du sort, le restaurant s’apprêtait à fermer justement pour des travaux de rénovation.

Dans le même temps, deux motards se sont blessés dans un accident à Saint-Ferréol dimanche après-midi. Ils se sont percutés sur la route entre Faverges et Serraval. L’un est grièvement touché et a été pris en charge par hélicoptère puis transporté à l’hôpital. La seconde victime est plus légèrement touchée.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios